Blogosphère

Liebster Award 2016

Liebster_Award

Chartres sans gluten nommé pour un Liebster Award !

C’est Natila d’ItaliePassion qui m’a sélectionnée ! MERCI à elle pour ce coup de pouce, et comme Chartres sans gluten est encore en pleine construction… ça motive ! 

Un Liebster Award, mais qu’est-ce que c’est ?!

Ce tag permet de faire découvrir de nouveaux blogs et de mieux connaître leurs auteurs. Le principe est plutôt sympathique !
Une fois nommé, vous devez :

  • Ecrire 11 choses de votre choix, à propos de vous
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a désigné(e)
  • Taguer 11 jeunes blogs à faire découvrir (et les prévenir)
  • Leur poser 11 questions !

Enfin, normalement, ça se passe comme ça…

Moi, petite blogueuse rebelle ?

Seulement voilà… indépendante d’esprit comme je suis, j’ai tendance à ne pas appliquer les choses à la lettre sans me poser de questions ! J’ai donc cherché quelle était l’origine exacte de cette chaine. (Parler allemand peut être utile !)

Au départ, le but était de faire découvrir des blogs de moins de 3000 abonnés (même s’ils existaient depuis un moment), et il suffisait de nommer à son tour entre 3 et 5 blogs. Le jeu s’est pas mal développé… avec le rajout des « confidences » puis de 5 questions… qui se sont transformées peu à peu en 11 questions et autant de blogs à mettre en avant !

Là, mon cerveau de blogueuse débutante, qui a beau savoir que la blogosphère est en rapide et perpétuelle expansion et qu’il faut se faire connaître et repérer dans cette masse, se dit : « Pourquoi cette surenchère ?! »

Et une petite voix en moi me chuchote de faire comme toujours, même si c’est à contre courant : de privilégier la qualité à la quantité, de donner du sens aux choses.  De freiner, quand je le peux, cette accélération générale qui nous emporte. 

Peu importe la « règle » actuelle, je vais donc faire à ma façon et simplifier !

Logo_liebster_award

5 blogs à découvrir :

Greenola

 Un joli blog, comme un souffle d’air pur, pour une vie « plus green ». (Et tant pis, ou tant mieux, si elle a déjà été mise à l’honneur !)

Madame Citron

 Déjà citée dans mon article « Parlez-moi d’amour » pour ses créations vitaminées et généreuses ! (Vous la connaissez peut-être déjà… sinon, allez faire un tour !)

NIEPI

 Art de vivre sans gluten. Et des photos sublimes ! (Frédérique n’a sûrement plus le temps de répondre à ce petit jeu… mais ce magazine est une perle et je souhaitais partager ! Bravo à elle pour le travail accompli)

De 5 à 7

Le journal plein d’humour d’une maman de Chartres (qui n’est pas que maman). Elle nous parle du quotidien d’une famille nombreuse, de cinéma, de plein de choses…  et finalement d’une femme qui essaye de ne pas perdre de vue l’essentiel ! J’applaudis.

Le panier de cuisine

Je ne connais pas Didier (a-t-il décidé de poursuivre son blog ?)… il a été mon premier abonné ! Et ça, ça ne s’oublie pas !! Mais si je le nomme, c’est pour ce qu’il met à l’honneur : « les vrais bons légumes biscornus d’une culture respectueuse de l’environnement »

Logo_liebster_award

Révélations !

Et pour vous faire quelques confidences à propos de moi je réponds maintenant au questionnaire de Natila !

1 – Qui aurais-tu aimé être ? Une créature paisible, positive, généreuse, infatigable, créative, ayant toujours une solution… Un BARBAPAPA ?

2 – Ta prochaine destination de voyage ? Ce sera un bon roman !

3 – Que vas-tu faire dans les heures qui viennent ? Préparer un gâteau, et écrire.

4 – Ta fleur préférée ? Vous savez, ces petites fleurs qui poussent au bord des chemins, et dont moi je ne connais jamais les noms…

5 – Ta devise ?  » La nuit venue, on y verra plus clair  »

6 – Ton peintre, musicien, écrivain favori ? Je n’ai pas d’auteur, peintre ou musicien de prédilection que j’aime sans restrictions et place au-dessus des autres… Je picore… J’évolue aussi…!

J’adore la poésie, Glenn Gould… et depuis peu Nicolas de Staël !

7 – Ton pire cauchemar ? Je ne veux même pas y penser et lui donner de l’importance… Ce blog est là pour se faire du bien. Qu’on se le dise !

8 – Qu’y a-t-il sur ta table de nuit ? « Méditer jour après jour » de Christophe André.

9 – Ton dernier rêve ou celui dont tu te souviens ? Nous partions adopter un chat… et revenions avec une otarie ! Un rêve plein de fous rires et de tendresse…

10 – Qu’est-ce qui te trotte dans la tête en ce moment ? Les paroles d’un vieux monsieur anglais (94 ans) qui m’a écrit il y a deux jours : « It’s never too late to begin something, but it’s sometimes too late to finish it… »

11 – Ta plus belle réussite ? Les rires de notre enfant, bien-sûr…

Liebster_Award

 

Mes 5 questions à faire suivre aux blogs élus :

1 – Une recette de cuisine (ou un ingrédient) qui évoque particulièrement votre enfance ?

2 – Quel est le lieu dont vous ne vous lassez pas, dans la ville où vous vivez ? Pourquoi ?

3 –  Comment vous ressourcez-vous ?

4 – Un livre a-t-il profondément marqué votre vie ?

5 – Quel est votre péché de gourmandise ?

Merci à ceux qui joueront le jeu.

Et vous tous, vous pouvez aussi répondre à l’une de mes questions en commentaire, si elle vous inspire ! Bonne journée !