Liebster Award 2016

Chartres sans gluten nommé pour un Liebster Award !
C’est Natila d’ItaliePassion qui m’a sélectionnée ! MERCI à elle pour ce coup de pouce, et comme Chartres sans gluten est encore en pleine construction… ça motive !
Un Liebster Award, mais qu’est-ce que c’est ?!
Ce tag permet de faire découvrir de nouveaux blogs et de mieux connaître leurs auteurs. Le principe est plutôt sympathique !
Une fois nommé, vous devez :
- Ecrire 11 choses de votre choix, à propos de vous
- Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a désigné(e)
- Taguer 11 jeunes blogs à faire découvrir (et les prévenir)
- Leur poser 11 questions !
Enfin, normalement, ça se passe comme ça…
Moi, petite blogueuse rebelle ?
Seulement voilà… indépendante d’esprit comme je suis, j’ai tendance à ne pas appliquer les choses à la lettre sans me poser de questions ! J’ai donc cherché quelle était l’origine exacte de cette chaine. (Parler allemand peut être utile !)
Au départ, le but était de faire découvrir des blogs de moins de 3000 abonnés (même s’ils existaient depuis un moment), et il suffisait de nommer à son tour entre 3 et 5 blogs. Le jeu s’est pas mal développé… avec le rajout des « confidences » puis de 5 questions… qui se sont transformées peu à peu en 11 questions et autant de blogs à mettre en avant !
Là, mon cerveau de blogueuse débutante, qui a beau savoir que la blogosphère est en rapide et perpétuelle expansion et qu’il faut se faire connaître et repérer dans cette masse, se dit : « Pourquoi cette surenchère ?! »
Et une petite voix en moi me chuchote de faire comme toujours, même si c’est à contre courant : de privilégier la qualité à la quantité, de donner du sens aux choses. De freiner, quand je le peux, cette accélération générale qui nous emporte.
Peu importe la « règle » actuelle, je vais donc faire à ma façon et simplifier !
5 blogs à vous faire découvrir (longue vie à eux !)
Un joli blog, hélas supprimé maintenant… (pour une vie « plus green » et responsable)
Déjà citée dans mon article « Parlez-moi d’amour » pour ses créations vitaminées et généreuses !
« Art de vivre sans gluten »… Ce magazine est une perle !
Le journal plein d’humour d’une maman de Chartres qui nous parle du quotidien d’une famille nombreuse, de cinéma, d’éducation… et finalement d’une femme qui essaye de ne pas perdre de vue l’essentiel !
Je crois que ce blog est à l’abandon… Mais Didier a été mon premier abonné ! Et je l’avais nommé pour ce qu’il souhaitait mettre à l’honneur : « les vrais bons légumes biscornus d’une culture respectueuse de l’environnement »
Révélations !
Et pour vous faire quelques confidences à propos de moi je réponds maintenant au questionnaire de Natila !
1 – Qui aurais-tu aimé être ? Une créature paisible, positive, généreuse, infatigable, créative, ayant toujours une solution… Un BARBAPAPA ?
2 – Ta prochaine destination de voyage ? Ce sera un bon roman !
3 – Que vas-tu faire dans les heures qui viennent ? Préparer un gâteau, et écrire.
4 – Ta fleur préférée ? Vous savez, ces petites fleurs qui poussent au bord des chemins, et dont moi je ne connais jamais les noms…
5 – Ta devise ? » La nuit venue, on y verra plus clair »
6 – Ton peintre, musicien, écrivain favori ? Je n’ai pas d’auteur, peintre ou musicien de prédilection que j’aime sans restrictions et place au-dessus des autres… Je picore… J’évolue aussi…!
J’adore la poésie, Glenn Gould… et depuis peu Nicolas de Staël !
7 – Ton pire cauchemar ? Je ne veux même pas y penser et lui donner de l’importance… Ce blog est là pour se faire du bien. Qu’on se le dise !
8 – Qu’y a-t-il sur ta table de nuit ? « Méditer jour après jour » de Christophe André.
9 – Ton dernier rêve ou celui dont tu te souviens ? Nous partions adopter un chat… et revenions avec une otarie ! Un rêve plein de fous rires et de tendresse…
10 – Qu’est-ce qui te trotte dans la tête en ce moment ? Les paroles d’un vieux monsieur anglais (94 ans) qui m’a écrit il y a deux jours : « It’s never too late to begin something, but it’s sometimes too late to finish it… »
11 – Ta plus belle réussite ? Les rires de notre enfant, bien-sûr…
Mes 5 questions à faire suivre aux blogs élus :
1 – Une recette de cuisine (ou un ingrédient) qui évoque particulièrement votre enfance ?
2 – Quel est le lieu dont vous ne vous lassez pas, dans la ville où vous vivez ? Pourquoi ?
3 – Comment vous ressourcez-vous ?
4 – Un livre a-t-il profondément marqué votre vie ?
5 – Quel est votre péché de gourmandise ?
Merci à ceux qui joueront le jeu.
Et vous tous, vous pouvez aussi répondre à l’une de mes questions en commentaire, si elle vous inspire ! Bonne journée !
J’ai très envie de répondre à la question N°2
Le lieu dont je ne me lasse pas dans ma ville est la piscine, c’est presque une réponse à la question N° 3, je m’y ressource, en nageant sous l’eau : le monde du silence!!!!!!!!!!!!i
Merci pour ce petit mot ! Et j’admire la réponse avec cette météo où l’on rêve de se mettre au sec !
A bientôt !
Merci d’avoir joué le jeu… et longue vie à Chartres sans gluten ! 🙂
Merci et tout pareillement pour ton blog 🙂 C’était sympa de répondre à ton questionnaire… (qui m’a fait réfléchir plus que je ne l’aurais pensé !!) J’espère ne pas avoir trop enrayé la chaîne avec mon petit caractère 😉 A tout bientôt !
Tu n’as rien enrayé du tout… tout comme toi, j’ai fait à ma manière, sans trop suivre les « règles » !
1. Mes madeleines de Proust
Enfant, j’adorais me réveiller à l’odeur grasse du pain perdu fraîchement préparé. Maman ou papa les empilait en une montagne impressionnante – trois enfants, ça mange – sur une grande assiette recouverte de sopalin et les arrosait copieusement … de sel !
Et oui, chez nous en Hongrie le pain perdu se mangeait salé ! Avec un bon thé noir fumant c’est le plus merveilleux des petits déjeuners !
En hongrois ça s’appelle ‘bundás kenyér’ = pain en fourrure 🙂
D’autres merveilles me reviennent en mémoire
– les ‘pirítós’ de ma grand-mère – le pain grillé à même la poêle en fonte qui trônait au salon et parfumait la maison pour la journée ! Aucun grille-pain ne peut produire pareil délice ! A frotter avec une gousse d’ail, de préférence.
– a ‘bajszos kenyér’ = pain moustachu, car pour un enfant le nom du plat est peut-être aussi important que son goût 🙂 Ce n’est juste un tartine beurrée avec du fromage râpé dessus !
Pas mal comme liste, n’est-ce pas, sur un site sans gluten ! 🙂
Merci de partager ces souvenirs, que tu évoques si bien, et qui n’ont pas que la bonne odeur du pain et de l’ail… mais vraiment le parfum de l’enfance.
Et le goût enchanté de ce qui au moment vécu nous semblait être ainsi fait pour toujours…
Ton commentaire me touche, et je suis heureuse que d’autres découvrent comme la langue hongroise est joliment imagée !