On sait tout faire à Chartres !

La bonne surprise by caseart

*** Mise à jour 2019 : la boutique atelier de Chartres a fermé ses portes. Pour vos projets et commandes, vous pouvez désormais les joindre ici : Caseart ***

CONCOURS ! Pour remonter le moral des troupes, et vous sortir de votre torpeur estivale je viens vous offrir un cadeau, en partenariat avec CASEART, chez qui je l’ai fait réaliser.

Parfois il y a des lieux devant lesquels on passe… sans savoir tout ce qu’il s’y passe. J’avais aperçu en vitrine des photos sur toile, des mugs, des t-shirts personnalisables… et j’en avais conclu que c’était « juste » une boutique de produits « fabriqués à partir de vos photos »… comme on en trouve bien d’autres sur internet. J’avais tout faux.

_MG_6559

A la recherche d’un logo…

J’aurais pu en rester là, avec mes certitudes… mais c’était sans compter sur le petit monde à taille humaine de Chartres, où les gens prennent le temps de se parler et d’échanger les bonnes idées. Je cherchais quelqu’un pour créer l’en-tête de mon blog… On m’a orientée vers ce commerce… Et à partir de là, je suis allée de surprises en (bonnes) surprises.

Leur activité d’objets personnalisés se fait en grande partie via leur boutique en ligne, mais Walter Cherigny (créateur et créatif de Caseart) est sincèrement épris de la ville de Chartres ! C’est pourquoi il a décidé d’y revenir pour y installer une boutique-atelier… et c’est pourquoi vous y trouverez toute une collection d’objets qui lui sont inspirés par le patrimoine chartrain. Et qu’il peut décliner selon vos envies.

Ce qui donne un nouveau souffle aux emplettes touristiques quand les cousins ou les copains viennent visiter la ville et souhaitent rapporter un petit souvenir !

 

_MG_6539

_MG_6390

Le « studio créa »

J’ai tout de suite pressenti que j’avais frappé à la bonne porte lorsque Walter m’a confié qu’il est très gourmand mais évite de manger du gluten. Je plaisante… mais c’était réjouissant de discuter « cuisine maison » et d’échanger quelques idées et recettes en marge de mon projet !

J’ai découvert que Caseart ce n’est pas seulement « de jolis mugs en vitrine » mais aussi un  « studio créa » pour concevoir des logos et des supports de communication variés – des cartes de visites, des flyers, sites internet, applications, objets publicitaires etc

Nous avons défini un petit forfait temps correspondant à ce que je pouvais dépenser, grâce à la formule « boutique » qui s’adresse aussi aux particuliers. Et en quelques coups de crayons puis quelques clic clic… (après avoir cerné ce que je recherchais et ce qui pouvait me ressembler) monsieur Cherigny m’a proposé différentes variantes d’un logo ! Ce n’est pas magique, ça ?

 

Les produits personnalisés

Quant aux objets personnalisables en tous genres, le catalogue est impressionnant… et la boutique atelier permet un réel dialogue avec le client. Vous souhaitez juste exploiter une photo de mamie, de votre chat, votre cactus ou votre amoureux ? Pas de problème. Mais vous pouvez tout aussi bien vous commander une petite oeuvre d’art qui ne ressemblera qu’à vous, si vous le désirez, ou faire décliner de nouveaux slogans avec une typo adaptée, pour votre petite entreprise. Les possibilités et les sources d’inspiration sont infinies.

_MG_6448

_MG_6432

Un lieu de créativité

Comme certains articles tels que les t-shirts en coton classiques se réalisent sans délais (sauf dans les moments de rush ou bien si vous en voulez une dizaine et dans une couleur peu commune…) c’est aussi l’occasion de patienter sur place (la belle petite banquette grise est là pour ça !) et de vous immerger dans un univers bien plaisant.

Il y a ce que je nomme naïvement de « grosses photocopieuses » mais aussi les petits détails qui en font un « atelier » et qui sont les indices que Monsieur Caseart vient des beaux Arts : une presse manuelle, une mallette de feutres, des nuanciers, des rouleaux de papiers multicolores… On aimerait presque demander de pouvoir déballer les tiroirs (les jours où tout est trop bien rangé) ou pouvoir récupérer une chute, comme à la mercerie au temps de notre enfance.

Toutes ces couleurs… c’est un peu comme se trouver tout à coup dans une pub Benneton… Une vraie thérapie contre la morosité !

_MG_6402

_MG_6527-2

 

_MG_6406

_MG_6460

LE CONCOURS

Nous avons réfléchi à un produit dérivé avec mon logo (qui vous séduit bien, d’après les retours) et à une petite phrase qui me ressemble, qui serait la bonne surprise à offrir à mes proches, et à quelques abonné(e)s.

J’ai pu assister à la conception et à la production en direct !

Voici un tote bag (il y a encore peu de temps on appelait ça un sac en tissus… mais j’essaye de rester en selle !) pour faire son petit marché et le plein de bonnes choses… et j’en ai 4 à vous faire gagner !

Vous voyez le prototype (gris) en photo, mais le modèle définitif est d’un beau vert  « green attitude » comme sur mon icône Instagram !

_MG_7452

_MG_7462

_MG_7467

Je ne suis pas du matin, sauf…

C’est la phrase que je vous propose de compléter en commentaire sous cet article. (1 phrase par personne)

Le jury (pas très officiel, mais sincère !) sera composé de 4 membres de ma famille que je ferai voter (sans leur révéler l’auteur de la phrase). Vous pouvez inventer, bien-sûr, si vous êtes plutôt lève-tôt. Tout le monde n’est pas oiseau de nuit !

La seule condition pour pouvoir participer est d’être abonné(e) SOIT à ce blog, SOIT à mon compte Instagram.

Pas d’huissier, ni de réel anonymat pour cette fois… mais le plaisir de faire ainsi un peu connaissance !

Prêts ? Partez ! Délibérations mercredi 20 juillet… à partir de minuit ! (Pas de marché le lendemain) Les participations ne seront plus prises en compte après 23h. Je contacterai les gagnant(e)s sur l’adresse e-mail laissée pour le commentaire, mais je précise que cette adresse ne sera jamais communiquée à des tiers.

Bonne chance (ou plutôt bonne inspiration !)  et merci à ceux qui jouent le jeu !

ICONE-2-export

LES GAGNANTES du CONCOURS !!!

Dans l’ordre (nombre de voix obtenues) bravo à : Lizou, Patou, Françoise et Degas (Aurélie) ! Et un prix spécial décerné à Gabriel et Marius qui recevront des petits bonbons (sans gluten) Je vous enverrai un mail, pour vous rappeler de m’envoyer votre adresse postale via la page « Contact » du blog.

Merci à mon jury… sans eux j’aurais eu bien du mal ! Merci pour vos participations, j’espère que vous vous êtes amusé(e)s !