Tea time

Oh, les coeurs moelleux au chocolat !

Moelleux au chocolat sans gluten-1

Mais pourquoi tant de gourmandise ?

Soyons d’accord, ce ne sont que quelques suggestions parmi une multitude de bonnes raisons !
Si votre amoureux (qui aime aussi son sac de sport) rentre un peu fatigué de son match, voici un petit apport calorique indispensable, digne d’un filtre d’amour, qui ne demande que 5 mn de préparation et 12 mn de cuisson…
Si votre amoureuse vénère l’heure du thé, et bien surprenez-là avec une pâtisserie faite maison si vous n’avez pas l’habitude de cuisiner, et faites de cette pause à deux une parenthèse où l’on oublie tout…
Si vous êtes seul(e) aujourd’hui, mais gourmand(e) et bien décidé(e) à vous faire plaisir…

Voici ma recette ultra simple et irrésistible de la saint Valentin… et surtout de toutes les fois où ça vous plaira !

Vous n’êtes même pas obligés de préciser que c’est sans gluten (ni produits laitiers) si vous en préparez plutôt pour des amis… car personne ne le remarquera !

Mais non, les coeurs ce n’est pas toujours « gnangnan »… Laissez parler ce coeur de beurre qui sommeille en votre âme d’enfant !

_MG_4883

_MG_4833

 

Les coeurs tendres – Moelleux au chocolat mi-cuits

(A préparer, comme toujours, avec de bons oeufs de poules épanouies, n’est-ce pas !)

Recette pour 4 ramequins (je compte deux amoureux doublement gourmands…)

Faites fondre 35g de margarine spéciale pâtisserie (en magasin bio pour un produit de qualité avec un minimum d’huile de palme) ou de beurre, si vous pouvez + 120 g de chocolat noir à cuisiner.
ASTUCE : Pour une tablette de 200g, mettez de côté 8 carrés (qui serviront ensuite) et le reste correspond à la bonne dose !

Dans un saladier : battez 3 oeufs + 70g à 80 g maximum de sucre + 1 bonne cuillère à soupe de farine de riz (désolée, je n’ai pas plus précis… mais ça marche à tous les coups !) et une pincée de sel. Ajoutez le mélange au chocolat à cette préparation. Versez dans des ramequins allant au four, et déposez au centre de chacun : 2 carrés de chocolat !

Hop à 210° pendant 12 mn exactement ! Comme la réussite dépend essentiellement de la cuisson, surveillez les tout de même, afin de définir le temps exact selon votre four à vous.

 

_MG_4837

 

A la sortie du four, le moelleux doit être bien bombé comme un soufflé et craquelé sur le dessus et il retombera peu à peu… S’il ne vous semble que trop peu cuit, c’est normal… laissez le refroidir un peu… Il faut le déguster lorsqu’il est encore tiède.

Une touche de sucre glace, de petites décorations en sucre (chez Culinarionplace Marceau vous en trouverez sans gluten) et le tour est joué ! Il ne reste plus qu’à plonger votre cuillère dans ce coeur coulant trèèèèès tendre, mi-cuit juste comme il faut.

Pour l’accompagner, j’ai un faible pour du thé rouge, légèrement vanillé… et vous ?

Régalez-vous, prenez soin de vous ♡

 

_MG_4903-2

_MG_1537-2